Téléchargé 16 fois
Vote des utilisateurs
0
0
Détails
Référencé dans
Navigation
Puissance 4 utilisant l'algorithme MinMax
Puissance 4 utilisant l'algorithme MinMax
Puissance 4 de Fabien Torre.
Version Lazarus par Roland Chastain.
Compilé avec Lazarus 1.6.2.
L'intérêt de ce programme réside, d'une part, dans l'utilisation du composant TStringGrid, qu'on a détourné de sa finalité initiale, pour en faire une grille de "Puissance 4". La propriété DefaultDrawing a été réglée à FALSE, de sorte que le dessin des cellules est intégralement effectué par la méthode Redessiner. Par ce moyen on se débarrasse du carré en pointillés qui d'ordinaire marque la cellule sélectionnée. En contrepartie, il faut dessiner même les cases vides.
Mais l'intérêt du programme réside surtout dans la partie "intelligence artificielle", et dans la mise en œuvre de l'algorithme "MinMax".
Version Lazarus par Roland Chastain.
Compilé avec Lazarus 1.6.2.
L'intérêt de ce programme réside, d'une part, dans l'utilisation du composant TStringGrid, qu'on a détourné de sa finalité initiale, pour en faire une grille de "Puissance 4". La propriété DefaultDrawing a été réglée à FALSE, de sorte que le dessin des cellules est intégralement effectué par la méthode Redessiner. Par ce moyen on se débarrasse du carré en pointillés qui d'ordinaire marque la cellule sélectionnée. En contrepartie, il faut dessiner même les cases vides.
Mais l'intérêt du programme réside surtout dans la partie "intelligence artificielle", et dans la mise en œuvre de l'algorithme "MinMax".
Developpez.com décline toute responsabilité quant à l'utilisation des différents éléments téléchargés.