Bibliothèque 3D pour Lazarus, Delphi et C++Builder, basée sur OpenGL
Bonsoir à tous, je vous informe d'une petite mise à jour des sources de GLScene.
Vous pouvez télécharger les sources via SVN (Tortoise ou autre) à l'adresse suivante : https://svn.code.sf.net/p/glscene/co...hes/GLSceneLCL ou vous rendre
ici : https://sourceforge.net/p/glscene/di...c4845e29/#6289 et télécharger l'archive attachée (glscene-code-7120-branches-GLSceneLCL.zip) directement.
Cette mise à jour comprend :
- Correction de bugs pour Linux
- Correction pour l'installation sur MacOS
- Ajout de générateur de nombre, sûre pour l'utilisation dans des "threads"
- Correction de la fonction QuaternionToEuler
- Ajout des fonctions QuartnionToEuler et QuaternionToAngleAxis
- Correction du rendu des "LensFlare" et des particules
- Ajout d'un shader basique simulant de l'eau
- Ajout du paquet GLScene_Physique comprenant un système propriétaire pour gérer les forces, masses, gravité...
- Début de mise à jour du moteur physique Newton de la version 2.35 à 3.14
- Ajout dans les exemples d'un visualiseur de molécules (chargement de fichier MOL V2000)
- Ajout d'un exemple sur la rotation d'un objet avec les quaternions et angles d'Euler
- Ajout d'un exemple d'un contributeur Peter Dyson (Diceped) sur la construction d'un objet 3D par révolution
- Corrections d'autres petits bugs
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
À bientôt