Mise à jour de GLScene
Bibliothèque 3D pour Lazarus, Delphi et C++Builder, basée sur OpenGL
Le 2017-05-21 16:04:14, par BeanzMaster, Expert confirmé
Mise à jour de GLScene
Bibliothèque 3D pour Lazarus, Delphi et C++ Builder
Bonjour à tous,
j'ai mis à jour GLScene :
Téléchargement via SVN : https://svn.code.sf.net/p/glscene/co...hes/GLSceneLCL
ou téléchargez le "SnapShot" ici https://sourceforge.net/p/glscene/co...es/GLSceneLCL/
Testé sous Windows10 Lazarus 1.80 RC 1 32Bit
Qu'en pensez-vous ?
Bibliothèque 3D pour Lazarus, Delphi et C++ Builder
Bonjour à tous,
j'ai mis à jour GLScene :
- Compatible Lazarus 1.80 RC1
- Correction message "Warning" du compilateur
- Suppression des dépendances de Delphi
- Suppression du support de la librairie GR32
- Mise à jour des démos du dossier Samples (ShadowVolume, Subdivide, SkyBox, Procedural)
- Ajout de démos dans le dossier Examples /SceneObjects/FreeForm, /Editors
Téléchargement via SVN : https://svn.code.sf.net/p/glscene/co...hes/GLSceneLCL
ou téléchargez le "SnapShot" ici https://sourceforge.net/p/glscene/co...es/GLSceneLCL/
Testé sous Windows10 Lazarus 1.80 RC 1 32Bit
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BeanzMasterExpert confirméMerci Alcatiz d'avoir diffusé cette annonce dans les news et en haut de page !!!
J'en profite pour annoncer une nouvelle mise à jour :- Correction de quelques bugs
- Suppression de dependances CPP
- Mise à jour de fonctions depréciées
- Ajout de nouveaux exemples :
- examples\physics\atomics
- examples\sceneobject\freeform --> \FreeFormClick, \MultiFreeForm
- examples\sceneobject\Cube\MegaCube1
- examples\sceneobject\SuperEllipsoid
- examples\transport --> \airplane, \nightfighter
Merci encore et surtout si vous avez des questions je serai là pour tenter d'y répondre au mieux.
Testé sous Windows 10 Lazarus 1.6.4 64bits et Lazarus 1.8 rc1 32bits.le 27/05/2017 à 1:07 -
BeanzMasterExpert confirméMerci j'adore cactus, cylindrus gehelscenium
En pratiquement un an pas beaucoup de mises à jour vraiment importantes, j'en profite pour remercier les quelques contributeurs qui m'ont envoyé des patchs. Ce qui a permis de corriger les quelques soucis sous Linux et l'installation sous MacOs.
De plus depuis presque 5 mois je suis à fond sur ma librairie mathématique. Avec Peter, nous avons presque finalisé la 1ere version "stable" pour Unix et Win 64 et les instructions simd SSE.
Reste encore pas mal de taf pour être complète. Version 32bit, support instruction simd AVX et surement encore 2, 3 petites choses auxquelles nous n'avons pas pensé.
Bref sinon GLscene avec un peu de pratique, on peut arriver à faire des choses surprenantes. Allez voir sur le forum officiel, il y a quelques captures d'écran et/ou videos qui valent le detour. Par exemple regardez le travail d'un des utilisateurs shine world avec son programme sur les "CNC" (machine-outil à commande numérique). Ça m'impressionne ! Et il y en a d'autres bien sympathiques.
À Bientôtle 16/03/2018 à 23:39 -
JipétéExpert éminent séniorBen dis donc, t'en fais des jolies choses
Ah ça j'ai reconnu... :
C'est un... cactus, cylindrus gehelscenium !le 16/03/2018 à 12:13